Kabal - Bloodbowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La raclée, ou, comment réécrire l'Histoire...

3 participants

Aller en bas

La raclée, ou, comment réécrire l'Histoire... Empty La raclée, ou, comment réécrire l'Histoire...

Message  Yorg Mar 2 Fév - 0:22

C'est sous un stade en délire que les deux équipes pénétrent sur le stade, mais le match avait déjà commencé bien avant.
Lors des discussions préalables, l'entraîneur Gobelin Yorg "Iron Balls", bien connu pour son bâgout, avait fourbement suggeré au coach adverse Yeurl-le-gourmand l'achat d'un 12ème joueur.
En effet, si avoir un remplaçant n'était pas négligeable pour les skavens, l'achat de ce joueur permettait non seulement aux gobelins d'acheter aussi un joueur, mais en plus d'aller soutirer à l"ULK ("Ils sont gros et forts, ils sentent pas bon, ils courrent vite, si vous n'allongez pas la monnaie on va perdre !") un juteux complément de sponsoring, aussitôt utilisé pour persuader un arbitre d'ignorer une tronçonneuse...

Mais le match commence, les skavens reçoivent la balle et l'habileté gobeline se fait sentir dès le départ : le tronçonneur fou botte de façon superbe directement dans la zone d'en-but skaven. La balle ne remontera pas de sitôt le terrain.
Le rat-ogre frappe et sonne un pauvre gobelin : ça sera son unique action du match. En effet, une tronçonneuse en furie le met KO au tour 1 des Gob'Mouches. Il ne reviendra pas du match.
"C'est un psycho, dit le skaven muté après le match, j'allais pas revenir sur le terrain alors que j'avais encore les hurlements déchirants de son arme maudite dans les oreilles !"
Le match se poursuit de façon traditionnelle : des skavens veules qui viennent à plusieurs frapper un unique gob isolé, des trolls presque pas stupides et des gobs qui agressent à chaque tour.
Cette technique se révélera assezz payante puisqu'au final ce seront pas moins de 5 Ko simultané que les skavens aligneront. L'arbitre, de façon tout à fait inique et malgré des promesses de dons substantiels, excluera 2 gobelins innocents, qui ne faisaient qu'aider un joueur skaven à se relever.
Après une défense héroïque de l'équipe verte, enchaînant replis défensifs et blitz hardis (mais peu payants) sur le porteur de balle, à 1 tour de la fin de la mi-temps, les skavens marquent un but terne et sans gloire, issu de la traversée complète du terrain par un coureur escorté par une vermine de choc.
Le retour de tout les KO (sauf le gros balaise) pour le dernier tour du Gob ne parviendra pas à entamer le moral de Yorg " Iron Balls". Pendant que les trolls tabassent ou s'entraînent au lancer de Gob, le coach élabore une stratégie digne des plus grands.
*** Page de pub***
/chant
"Si j'ai une t'ite douleur, qu'un bobo fait mon malheur, que j'ai hyper mal aux musc's,
vit' vit' vit' je cours chez un praticien de l'ULK !"
/Parler
Les tarifs de l'ULK sont les plus bas du marché. Vous aussi, exigez un Kiné affilié à l'ULK !
*** Page de pub***


Seconde mi-temps, engagement pour les Gobs, qui n'alignent que 7 joueurs face au 11 skavens.
Ceux-ci, fidèles à leur réputation de lâches, se mettent tous hors de portée, à l'exception des trois malheureux désigné pour faire face aux trolls.
Ramassage de balle impeccable du sauteur (encore présent gràce au pactole de l'ULK) et mise en place d'une impeccable cage gobeline ! La foule est en délire, on n'avait pas vu ça depuis le temps de Gerbille Grenadin, Most Wanted Gob il y a 10 ans !
Les skavens restent tétanisés et ne se réveillent qu'au bout de deux tours d'avancé de la cage Gob. Ils encerclent, blitzent, repoussent les Gobs, alors qu'un troll reste à la traîne, particulièrement intéressé par une tache blanchâtre sur son épaule (Qui se révelera être de la fiente de pigeon à l'analyse demandée par Yorg pour "Droguage de troll caractérisé").
La situation est particulièrement délicate pour les mignons petits hommes verts : 4 joueurs le long de la ligne de touche, un troll stupide et des coureurs skavens déjà en position de marquer, attendant la balle.
C'est alors que le génie de Yorg est apparut au grand jour : le troll dans la cage dégage une zone en envoyant un skaven compter les brins d'herbes, le sautillant porteur de balle s'envole sous les yeux chafouins de la défense, retombe de l'autre côté du mur et continue en rebondissant son chemin vers l'en-but, pour une magnifique égalisation au tour 12.

La balle revient au skaven et cette fois-ci les vaillants gobs ne sont plus que 6 !
Les skavens avancent et font circuler la balle et à la fin du tour 12 skaven, ils sont en position de marquer. Les skavens ont refusé (lâchement, est-il encore besoin de le préciser ?) le contact, et les deux trolls sont libres au centre !
Un retour de troll en rideau, un mouvement de gobelin pour apporter un soutien, et c'est un blitz à 3 dès contre le porteur de balle, mené de main de maître par le dernier troll, qui envoie le skaven (pourtant habile au bloquage comme à l'esquive) ramasser ses dents sur le banc de touche.
Le surnombre skaven leur permet de ramasser la balle avec le second coureur, de faire une cage mieux organisée, mais à deux tours de la fin, sous la pression mentale mise par Yorg, le coach Yeurl-le-Gourmand donne des ordres de bloquage !
Au tour 15, un skaven tombe en même temps que le Gob qu'il visait, Turnover !
Au tour 16, une tentative de bloquage échoue sur un troll pourtant encerclé et l'attaquant tombe de nouveau. Turnover encore, sous les cris déséspérés de Yeurl-le-Gourmand et le rire machiavélique de Yorg !

C'est la fin du match sur le score plus que réjouissant pour les Gobs de 1-1 !
L'équipe skaven sort sous les huées de ses supporters, furieux de ce match nul qui n'a fait que révéler l'incompétence de l'encadrement des hommes-rats. Les bookmakers ne s'y trompent pas et la cote de l'équipe descend d'un point.

Du côté Gob, c'est l'allégresse : les sponsors sont ravis, le public acclame le porteur de tronçonneuse malgré son humiliante commotion de milieu de match, les bookmakers augmentent leur notation, bref, c'est encore une formidable victoire pour l'équipe peau-verte, quoi que puissent en dire les arbitres vendus au skavens et qui ont décidé d'un match nul.

Yorg
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La raclée, ou, comment réécrire l'Histoire... Empty Snif !!

Message  Yeurl Mar 2 Fév - 13:29

Magnifique résumé, tout y est même ce que je ne voulais pas revoir, je dois gagner tout mes matchs pour racheter cette humiliante presque-défaite (1 point de pop, environ 20000 po et 3 xp perdus) !

Yeurl

Messages : 105
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La raclée, ou, comment réécrire l'Histoire... Empty Re: La raclée, ou, comment réécrire l'Histoire...

Message  limbrium Mer 3 Fév - 11:52

Bravo Yorg pour ce résumé.... sous lequel toute ta mauvaise foi fait jour

limbrium

Messages : 114
Date d'inscription : 07/09/2009

http://blog.usinenouvelle.com/ferroviaire/

Revenir en haut Aller en bas

La raclée, ou, comment réécrire l'Histoire... Empty Re: La raclée, ou, comment réécrire l'Histoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum