Kabal - Bloodbowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un tryptique éprouvant

2 participants

Aller en bas

Un tryptique éprouvant Empty Un tryptique éprouvant

Message  poulpe Ven 16 Avr - 13:35

- Bonjour Jim ! Alors, cette tournée des Lézards de la Côte ? C'était bien ?

- Ah oui, Bob, on a vu trois beaux matches, assez acharnés pour certains. Et qui se sont avérés décisifs pour le championnat.

- Expliquez-nous ça, Jim.

- Et bien, les Lézards de la Côte affrontaient les redoutables Black Péthaures. Ce fut un match difficile, âpre, avec de nombreux placages mais hélas, pas de massacre en règle, si l'on excepte un petit fracassage de crâne par un saurus, hors temps réglementaire.

- Ah tout de même ?

- Oui, oui, à la toute fin du match, sur le dernier engagement, avant le coup de sifflet de l'arbitre. La plus belle action du match selon moi.

- Ah Jim, vous êtes un peu biaisé tout de même. Mais le résultat ?

- Un match nul, Bob. Logique après un match très tactique qui a vu des défenses très rudes ralentir le jeu et empêcher les grandes envolées.

- ça n'arrange aucune des deux équipes, ça.

- Eh non. Cela rendait le match contre les Desperate Mouselife encore plus important pour les lézards. Et Ils ont été à la hauteur! Enfin, celle des skinks. Un chouette match, avec un vrai bon massacre en règle, la moitié des skavens dehors...

- Et ?

- Et quoi ?

- Les touchdowns, Jim, enfin !!!

- Ah, oui, ils en ont planté trois, je crois. Mais j'ai surtout compté les sorties, moi.

(soupir)

- Hem. Donc, le troisième match était sûrement le plus redouté par le coach des hommes-lézards.

- Il vous l'a dit ?

- Euh non, enfin, je ne sais pas. Il bave, surtout. MAis bon, en tout cas, il a bougé deux fois pendant la semaine, et ça, c'est un signe. Parce que les terribles orques de KaAm, c'est tout de même quelque chose. Un vrai impact physique, une star rapide et puissante, que du bonheur et tout ce que j'aime.

- Je vous sens un peu supporter, là, Jim.

- Ah oui, c'est vrai que j'avais une grosse tendance à les soutenir. Mais, par déot... démono... décl., bon, ben, j'ai pas trop crié parce que je suis journaliste, tout de même.

- Oui, et vous êtes dans la tribune presse des hommes lézards aussi, avec les slanns, les kroxigors, tout ça...

- Bof. Vous savez, ce sont des reptiles à sang-froid, alors question enthousiasme... En tout cas, le match a été fort sympathique, et les orques n'ont pas déçu. Ils ont pris le dessus sur les Lézards de la Côte, matraquant les saurus et fracassant les skinks par ci, par là. Au total , ils sortent deux saurus, en tuent un troisième, et dégagent plusieurs fois les skinks du terrain.
A la mi-temps, ils mènent 1-0, les lézards n'arrivent même pas à ramasser la balle, et ne leur ont rien fait... ils ne feront d'ailleurs qu'un KO sur tout le match.

- Houlà, une nouvelle défaite pour les Lézards de la Côte ?

- Et bien, franchement, je pense que l'ensemble des spectateurs en était persuadé. D'autant que la seconde mi-temps a vu un rocher atterir sur un skink, ce qui a permis aux orques de l'entamer à 11 contre 9. De plus, ça a traumatisé Mox Ichor, qui a décidé de passer deux trois minutes à regarder le rocher avec le skink dessous.

- J'imagine que les orques ont pu mettre une grosse pression sur le porteur de balle ?

- Ah oui, une belle tentative de meurtre, en l'occurence...mais, c'est là que le match a basculé.

- Que voulez-vous dire?

- C'est là qu'Hint Errupt a commencé son show. D'abord, après avoir résisté au plaquage du surpuissant blitzer orque, il l'a esquivé pour se loger dans une petite cage au bord du terrain, dans la moitié orque. Ces derniers se regroupent, dégagent les protections autour de lui et acculent le skink sur sa ligne... et puis, soudain... pouf.

- Quoi, pouf ?

- Et bien Hint Errupt a démarré. Il s'est extirpé de la nasse orque malgré trois joueurs sur le paletot et a sprinté en diagonale, laissant la marée orque à cinquante mètres avant de marquer tranquillement.

- ça laissait du temps aux orques pour marquer le 2-1, tout de même.

- Oui, Bob. Seulement, dans la précipitation, le lanceur et le blitzer ne se sont pas entendus, et la balle est tombée. Ils l'ont ramassé quand même, crée une petite protection autour du lanceur, et envoyé les blitzers en avant en position de réception. Et soudain, le troll de l'équipe a attrapé un gobelin et l'a mangé.

- Hein ?

- Oui, c'est inouï. On pense que le lancer avait pour but de positionner une autre solution pour le lanceur, mais en tout cas, le gobelin s'est fait bouffer.

- Rude.

- Bof, un gobelin, ce n'est pas grave, et puis, ils ont qu'à le nourrir mieux, leur troll. LE souci, ce sont plutôt les deux skinks qui se sont approchés du lanceur et l'ont renversé.

- Pourquoi ?

- PArce qu'Hint Errupt n'était pas loin. Il s'est rué dans la mélée, au mépris complet des orques plantés comme des piquets, a ramassé le cuir au nez et à la... machoire d'un orque noir, avant de s'enfuir vers la terre promise.

- Incroyable !

- Oui, il a ensuite résisté au retour de deux orques, avant de se faufiler entre leurs pattes pour marquer le touchdown de la victoire.

- Quel joueur fantastique, Jim.

- C'est vrai qu'à part lui, les Lézards ont été d'une grande médiocrité et qu'il a porté le sort du match sur ses épaules.

- MAis dites-moi, cela nous promet donc une sorte de finale, ça !

- Exact. Tout va se jouer au dernier match entre deux équipes rigoureusement à égalité. Autant dire que les deux coaches, limbrium et poulpax, vont nous préparer une finale grandiose.

- Le vainqueur gagnera la ligue ! Néanmoins, le perdant n'est nullement garanti d'une deuxième place, car les Glandiose Sun Dancers comme la seconde équipe d'orques peuvent le doubler.

- Et oui ! Un suspense garanti donc pour cette dernière journée à venir... A vous les studios !

poulpe

Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un tryptique éprouvant Empty Re: Un tryptique éprouvant

Message  KaAm Ven 16 Avr - 21:07

très bon rendu du match cheers encore un gob bouffé par un troll What a Face

Francehement rien a dire, hint Errupt est vraiment LE vainqueur il m'a mis dans le vent les 2 fois... Sacré tite bestiole... cheers
KaAm
KaAm

Messages : 71
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum