Kabal - Bloodbowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le Chaos est K.O !

2 participants

Aller en bas

Le Chaos est K.O ! Empty Le Chaos est K.O !

Message  poulpe Ven 19 Fév - 1:36

- Bonsoir, Bob ! Alors, prêt pour un nouveau résumé palpitant du match de Blood Bowl de ce soir ? Enfin, de l'un des trois matches, disons...

- Pas de problème, Jim. Comme tout le monde, j'attendais de voir avec impatience ce qu'allait donner cet affrontement déséquilibré entre les Lézards de la Côte, qui dominent un petit peu en ce début de saison, et les Tzeench Renegades, guère en réussite et qui devaient en plus faire face à l'absence de leur meilleur joueur !

- Oui, Bob. Pour être tout à fait juste, les Lézards déploraient un absent également, remplacé par un jeune skink alors que les Renegades alignaient douze joueurs, à la surprise générale... sans doute un effet du chaos ?

- Ah, ah, ah, Jim... Non, il s'agit tout simplement d'une petite aide d'un généreux sponsor qui trouvait le match par trop déséquilibré.

- Bon, enfin, quoi qu'il en soit, le coup d'envoi de ce match ?

- Amusant, il faut le dire. Les Renegades font une remontée de balle rapide, et prennent un léger avantage sur le ligne de choc. Oh, rien de bien concluant, mais la ligne saurienne souffre en ce début de match, et l'impact physique du Chaos fait plaisir à voir... et puis, soudain, c'est le drame.

- Quoi, Bob ? Un mort ? Une star des lézards blessée ?

- Non, non, vous n'y êtes pas : un homme-bête fait une passe longue, réussie, sur un congénère proche de la ligne d'en-but !

- Aïe, aïe, aïe... le public a pris ça comment ?

- Bof ! Entre les hommes-lézards qui regardent vaguement le match en mâchonnant des feuilles et les maraudeurs du Chaos qui font des sacrifices avec tout ce qui leur tombe sous la main, le public, il est un peu indifférent, vous savez.

- Bref, et alors ? Touchdown ?

- Oh, non, Jim. LEs Lézards fracassent le malheureux réceptionneur et tentent de s'échapper malgré quelques soucis de ramassage de balle. Mais les Renegades ne se laissent pas faire, et une mélée a lieu à quelques yard du Touchdown.

- Des blessés ? Des morts ?

- Non, juste quelques contusions, avant qu'un skink ne finisse par succomber à la nature profonde de son espèce...

- Qui est ?

- Sortir sur une civière, Jim.... Ah, Ah, Ah, Ah. Oui, bon, bref. Revenons à notre mélée. Un homme-bête s'empare du ballon, et tente de l'expédier à un partenaire démarqué... c'est alors que l'action du match a lieu. Art Efact, un saurus, tente de lui flanquer la griffe dans le museau, et ouvre grand la gueule afin d'apeurer son adversaire, selon l'instinct immémorial des lézards.. Aveuglé, l'homme-bête proteste, meugle, et flanque le ballon dans la gueule d'Art Efact. Interception ! CElui-ci, surpris, balaye son adversaire, et sollicite un conseil, une aide autour de lui... que faire avec ce machin en cuir imbouffable ? Les skinks le poussent en avant, vers l'en-but du Chaos, au loin et Art, déchaîné, se rue vers l'en-but, la gueule coincée et en état de panique.

- Et les Renegades n'ont pas tenté de l'arrêter ?

- Si, Jim, mais un saurus paniqué court très vite. Et la mi-temps s'achève avec le touchdown de Art Efact, suivi de l'extraction du ballon coincé qui a semblé le satisfaire bien plus que d'avoir marqué... je ne suis pas sûr qu'il ait compris ce que c'était, marquer, par ailleurs.

- Donc, Bob, si je vous suis bien, les Lézards mènent un à zéro et démarrent la seconde mi-temps avec le ballon... ça annonce une tournée de jus d'orange spécial, ça, non ?

- Certes, Jim, mais il y a un joueur de moins côté hommes-lézards, alors que les Renegades sont au complet (moins un joueur expulsé injustement alors qu'il montrait à cinq de ses camarades comment se confectionner des chaussures en cuir vert).

- Ah, ah... et le coup d'envoi ?

- Un extraordinaire coup de pied, qui place la balle sur la ligne médiane, mettant une pression énorme sur les Lézards pour la récupérer. Ils y parviennent, déblayent un peu les guerriers du Chaos et le minotaure, et un skink se replie avec le ballon... pas assez loin ! Une charge d'un guerrier du Chaos fait tomber le porteur de balle, Hint Errupt, qui sortira sur KO (chaos!) peu après.
Une phase confuse s'ensuit, mais les skinks parviennent à se faufiler dans un trou de skaven, grâce à un plaquage malheureux du minotaure des REnegades qui termine les cornes plantées dans le gazon.

- Ah, encore un touchdown des Lézards, alors ?

- Oui, Jim, mais le malheureux skink remplaçant va trouver le moyen de se faire briser le cou et d'arrêter sa carrière après une mi-temps et demie, ce qui le place dans une moyenne honorable pour un skink, il est vrai.

- A 2-0, c'est bouclé, non ?

- Hélas oui, Jim, après une petite temporisation, les Lézards marquent en effet... Sur le dernier coup d'envoi, les Renegades tentent de sauver l'honneur par une attaque en force sur la gauche, mais malgré un beau KO (le deuxième) sur un saurus, Blue Ward parvient à se glisser près du porteur de balle et le sèche, faisant tomber cette dernière dans le public, qui la rejette sur le terrain vers Hint Errupt qui s'empresse de la mettre à l'abri, mettant fin au suspense.

- Alors, un bilan, Bob ?

- Les deux équipes ont confirmé la tendance. Les Lézards de la Côte alignent leur quatrième victoire, et sont au complet pour affronter les redoutables Titanomachistes, spécialistes du match nul , tandis que les Renegades poursuivent un début de saison très difficile, même s'ils n'ont subi aucune sortie, les Lézards ayant mis des mitaines avant le match pour se réchauffer les griffes... il fait plutôt froid en ce moment, Jim.

- Dommage, tout de même, ce petit nombre de civières sur le terrain... Espérons que ça s'améliore un peu, dans l'intérêt de tous !

- Oui, enfin, sauf de ceux qui sont sur les civières en question, mon cher Jim.

- Ecoutez, Bob, c'est du Blood Bowl, pas du patinage artistique... Quoique, avec les tenues des elfes sylvains, on pourrait avoir des doutes, parfois.

- Sur ces fortes paroles, Jim, souhaitons une bonne soirée à tous les amateurs de Blood Bowl, et à la prochaine fois !

poulpe

Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaos est K.O ! Empty plus d'entrainement

Message  meccena Sam 20 Fév - 12:19

Ce rapport est parfait et retranscrit bien notre match. Bravo Poulpe

touchdown: 2-0 pour les lézards
Baston: 2 sortie à 0 pour le Chaos No

Il va fallooirr encore lourdemeng ainsisté sur les fondamentaux! (utiliser accent du sud):
-la possession du ballon Suspect taper c'est bien, ramasser le ballon c'est encore mieux!
-la notion de touchdown (absolument pas acquise) rabbit
-taper sur l'adversaire oui, mais en avançant vers le touchdown! Idea

Sinon, le club a quelques problèmes financiers (on collectionne les 1 et 2 pour les jets de tunes...), en plus des mauvais résultats... Sad
meccena
meccena

Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum